Tout fout le camp…

Chaque grande civilisation est arrivée par différentes erreurs à sa propre extinction. Ainsi, les Mayas, Hittites, Egyptiens, Grecs, Romains, ont tous eu un immense rayonnement qui s’est soldé par une brutale disparition.

Aujourd’hui, nous sommes tous à peu près conscients du problème du réchauffement climatique et de ses origines. Avec son cortége infini de conséquences c’est un véritable épouvantail mais notre obstination à ne pas réfléchir aux conséquences de nos actes, nous enchainons en parallèle les comportements dangereux pour nous, la sociéte et notre monde.

Personellement entre les tsunamis, tempêtes, émeutes, guerres, augmentation de la température, politiciens surréalistes, enfants psychopathes et tout le toutim, je trouve que ça sent le sapin !

La dégradation de l’environnement due aux activités agricoles, le changement climatique ou encore Le dérèglement des réseaux commerciaux, sont autant de théories qui visent à expliquer la disparition des Mayas sur une durée « courte ». On privilégie actuellement les explications qui présentent un faisceau de facteurs internes et externes et qui laissent une large part à la diversité régionale.